Vocation de l'association

Les Jardins de Promethée : un jardin biologique à vocation d'insertion sociale

• A travers la production de légumes biologiques, distribués sous forme de paniers hebdomadaires à des adhérents, les Jardins de Promethée permettent aux adultes accueillis de construire un projet personnel et professionnel.

• L'association permet à des hommes et des femmes de tous âges de se mobiliser pour trouver un emploi. Le projet social des jardins repose avant tout sur la conviction que la lutte contre l'exclusion est l'affaire de tous, qu'il ne s'agit pas seulement d'insérer des personnes mais de créer une économie solidaire permettant à chacun de trouver une place :

Mobiliser chacun, pour " Enraciner l'avenir " ensemble

• C'est une manière écologique de cultiver des légumes au travers d'installations respectueuses de l'environnement (puit canadien, toilettes sèches...) et de l'utilisation de produits naturels